Mini-Ferme

Cochons Miniatures 

Nous vous invitons à rassembler vos déchets de table et à les offrir aux cochons miniatures bien bedonnants qui vivent près du stationnement. Celle au poil noir s'appelle « grogne-grogne » et celle au poil rose mince s’appelle « fouinne-fouinne ».

 

Elles aiment à peu près tout type de matière organique, évitons peut-être seulement de leur donner du bacon ou du jambon.. ! Si vous doutez que vos restes leur plairont, vous pouvez tout de même vous essayer, au pire les restes non-consommés seront mélangés au fumier et seront compostés.

Pour éviter la chamaille entre les cochons et Mulane la gourmande mule, nous nourrissons les cochons dans un petit enclôt carré semi fermé de 8 pieds par 8 pieds dans lequel la mule et l’âne ne peuvent pas entrer. Vous pouvez y placer votre butin et vous amuser à les voir s’en délecter.  

L’Âne et la Mule

Vous pouvez également offrir des légumes de toute sorte en quantité raisonnable à Mulane la mule et à Nounours l’âne. Vous remarquerez que Mulane est assez dominante et que Nounours a appris à attendre ou même passer son tour lorsqu’il est question de gâteries et d’attention.

Chats

Nous avons plusieurs chats qui parcourent les lieux, ils dorment habituellement à l'administration, notre maison et sorte par une chatière. Certains sont très affectueux et pourraient décider vous suivre jusqu’à votre hébergement (sauf en hiver, ou ils sont moins téméraires et préfèrent des sorties rapides).