Hébergement les pieds sur terre
3160 Rang 6 
J0K1Z0
Saint-Calixte, Québec
Canada

Plages

4 plages publiques gratuites se trouvent à proximité de notre site. Voici un court descriptif de chacune d'elles pour vous aider à choisir celle qui vous conviendra le mieux.

 

(photos à venir, partagez nous les vôtres après votre visite si le coeur vous le dit ! )

 

Plage du lac Dodon ( à 5 minutes ) 

Itinéraire

Points forts : Très peu fréquentée; donc vous risquez d'avoir la plage à vous tout seul ! Le site offre aussi une table à pic-nic.  Le sable de la plage est le plus beau et propre des 4 plages à notre avis.  

Points faibles : Le lac n'est pas très grand et on ne peut pas nager aussi loin et longtemps que dans le lac rond et le lac pinet. Certains disent qu'il y a des sangsues mais nous n'en avons jamais vu bien que nous y allons souvent (on peut trouver des sangsues dans tous les lacs..). 

Topo : Notre favorite pour un rafraichissement rapide. On l'adore parce qu'on a souvent la plage à nous seuls. Bel endroit pour les familles avec enfants aussi. 

Plage du lac Rond ( à 11 minutes ) 

Itinéraire

Points forts : Relativement grand lac offrant un grand espace pour nager sans rencontrer d'algues; il semble bien profond. La plus grande des 4 plages. Bien entretenue et aménagée. 

Points faibles : Généralement très achalandée. 

Topo : Tout de même le plus beau des 4 plan d'eau à tous les niveaux si ça ne vous gêne pas d'être plusieurs à partager plage et plan d'eau. Peut-être une bonne idée pour les famille avec des enfants qui pourrait s'y faire des amis. 

Plage du lac Pinet ( à 12 minutes )

Itinéraire

Points forts : Offre un grand espace pour nager au large si ça vous dit. Secteur très tranquille et peu fréquenté. 

Points faibles : la plage n'était pas très propre à notre passage (excrements d'oiseaux aquatiques sur le quai, herbes/ plantes aquatiques poussant à travers le sable). Nous ne la recommanderions pas si vous souhaitiez rester sur le sable à vous faire bronzer ou pour jouer avec les enfants. Les premiers pas dans l'eau présentent des feuilles mortes.. et le secteur adjacent à la plage présente beaucoup de nénufars (chose qui peut mettre mal à l'aise). 

Topo : Notre préférence personnelle pour nager au large, bien qu'on met un peu plus de temps que dans les autres lacs à perdre pied et se sentir en eau plus profonde; le meilleur endroit tranquille pour faire de la distance à la nage. 

Plage du lac Duffy ( à 21 minutes ) 

Itinéraire

Points forts : Aménagé avec glissade (hors de l'eau), balançoires et balançoires à bascule. Plage relativement propre à notre visite. Semble peu fréquentée. Plage assez grande et pourrait être un bel espace pour s'installer pour bronzer ou jouer dans le sable avec les enfants. 

Points faibles : J'ai rencontré des petits nénuphars après quelques metres de nage et on en voit dans les environs, bien que le plan d'eau devant la plage semble être assez dégagé. Il pourrait probablement être un bon plan d'eau pour nager également; faites nous connaître vos impressions si vous vous y rendez ! 

Topo: Probablement un très bel endroit pour s'installer avec les enfants pour pic-niquer et passer de belles heures.